Aller au contenu

Messages pour souhaiter un bon rétablissement à vos proches

  • par

On est tous passé par un moment où l’on a eu besoin de démonstration d’amour. Mais parfois, ce sont les autres qui en ont besoin. Une personne de votre entourage vient de subir une opération ou se retrouve-t-elle à l’hôpital après un accident ? Rien ne vaut qu’un message écrit de bon rétablissement. Cette attention lui fera chaud au cœur et lui montrera qu’elle est aimée. Dans ces moments difficiles, il est important de montrer à son entourage qu’on les aime et qu’on pense à eux malgré la maladie qui nous sépare. Cependant, malgré votre envie de lui écrire vous n’avez aucune inspiration ? Voici quelques messages qui pourraient vous inspirer !

Messages de bon rétablissement pour un(e) ami(e)

Texte 1:

Mon ami,

J’ai appris que tu n’étais pas dans ton meilleur état, à la suite à un accident. Je suis soulagé de te savoir toujours avec nous.

J’espère que tu te sens un peu mieux et que tu es bien entouré. Sache que si tu en ressens le besoin, ou l’envie, je peux venir te voir. N’hésite pas à m’appeler en cas de besoin, quel qu’il soit. Je serai toujours à tes côtés, quoi qu’il arrive. Je ne te lâcherai pas, t’inquiète pas.

Je te souhaite un bon rétablissement, et surtout n’oublie pas de bien te reposer. C’est important, sinon comment va-t-on pouvoir se revoir après ?

Texte 2:

Coucou X,

Comment te sens-tu en ce moment ? Je sais qu’être malade ce n’est pas drôle tous les jours, mais j’espère que ça n’entache pas trop ta bonne humeur. Malgré ce qu’il se passe, il faut essayer de garder le sourire, c’est si important. Tu es un rayon de soleil, ne l’oublie pas.

Tu me manques, j’ai tendance à m’ennuyer sans nos rendez-vous hebdomadaires. Tu sais que je peux venir quand tu veux, pas vrai ? Je sais que tu es plutôt fier et que tu ne veux pas que je te vois dans cet état, mais les amis sont là pour ça, non ? Je suis là pour te soutenir, comme tu l’as fait pour moi. Arrête de te prendre la tête et appelle moi quand tu veux. Je sais que je te manque aussi, même si tu ne le dis pas.

Prends bien soin de toi,

X

Messages de bon rétablissement pour son ou sa partenaire

Texte 1:

Mon amour,

J’espère que tu te sentiras vite mieux. Je sais que tu vas vite te relever, tu es une Warrior et que tu vas t’en sortir. Tu as toujours été plus forte que moi, donc ce ne sera pas un problème pour toi de revenir en meilleure santé que jamais !

Je ressens le manque de ta personne à la maison, mais je me dis que tu dois souffrir plus que moi. Ça me rend un peu triste, évidemment, mais je garde espoir que tu iras mieux. Tu me manques terriblement, même si on se voit tous les jours. Je pense énormément à toi.

Je t’aime fort.

Texte 2:

Petit coeur,

Tu te trouves loin de moi, ce qui me peine, mais j’espère que tu arrives à te rétablir. Je sais que je n’ai pas encore le droit de venir te voir, mais dès que je le pourrai, je viendrai. Je t’avoue que c’est un peu dur de ne plus te voir, mais je sais que c’est pour la bonne cause. Je pense fort à toi et chéri nos souvenirs à deux.

N’oublie pas tous ces moments qu’on a passés ensemble. Je te connais, tu n’es pas très jouasse de te retrouver là à rien faire. Toi qui qui, normalement, ne cesse de bouger. Mais ne t’inquiète pas, bientôt tu vas pouvoir reprendre du service ! Prends surtout le temps de te reposer, même quand tu rentreras à la maison. Tu as l’impression de vivre un calvaire, je sais, mais je te promets que ça en vaut la peine. Bientôt, on pourra se créer de nouveaux souvenirs. Quand je viendrai, je ramènerai l’album photo. Comme ça, on pourra se rappeler de tout ça ensemble.

Je te souhaite un bon et rapide rétablissement.

Avec tout mon amour,

X

Messages accompagnés de fleurs

Texte 1:

Coucou toi !

Je sais que tu ne vas pas très bien en ce moment, autant physiquement que mentalement. Malheureusement, je ne peux pas encore venir te voir, mais j’espère que je vais vite pouvoir passer.

En attendant, je t’envoie des fleurs qui, je l’espère, égaieront ta journée mais aussi ta chambre. Je n’ai pas choisi de fleurs en particulier, mais j’ai opté pour un bouquet de ta couleur préférée. En plus, j’ai demandé à avoir des fleurs assez odorantes pour que tu puisses les sentir sans trop bouger de ton lit. Je me suis dit que cela te ferait du bien d’avoir un petit peu plus qu’un simple mot. Tu pourras peut-être même en faire des fleurs séchées !

Je pense à toi et te souhaite un bon rétablissement.

Texte 2:

Cher X,

Je me suis permis de t’envoyer un petit mot accompagné des fleurs que tu affectionnes tant. Tu es dans une phase un peu compliquée, mais je te souhaite de vite en sortir.

Même si la vie continue, je ne cesse de penser à toi et ton rétablissement. J’espère que les visites vont bientôt t’être autorisées, pour que je puisse venir te voir. Dès que c’est le cas, fais le moi savoir. Enfin, si tu as l’envie et la force de me voir. J’ai tellement de choses à te raconter ! Ça te changera les idées, tu verras.

Repose toi bien.

Messages de rétablissement pour un parent

Texte 1:

Bonjour Papa,

Je t’envoie un petit mot pour te rappeler que même si je ne suis pas présent physiquement, je pense fort à toi.

J’espère que tu sortiras vite de l’hôpital et que tu te sentiras vite mieux.

Ce n’est pas parce que je ne peux pas venir physiquement que tu ne peux pas m’appeler ! Je t’enverrai des messages pour te prévenir quand on pourra discuter. Surtout, n’hésite pas à m’appeler quand je serai disponible !

Et surtout, ne t’en fais pas pour moi, tout se passe bien. Je sais que même si c’est toi qui es malade, tu vas t’inquiéter pour moi. Je m’en sors très bien, donc concentre toi sur ton repos et ta récupération.

Je pense à toi,

X

Texte 2:

Coucou Maman,

Je ne peux pas venir te voir pour le moment, mais ça ne veut pas dire que je ne t’aime plus. Au contraire, je me suis beaucoup inquiété pour toi. Mais je sais que tu es bien entourée, donc je ne m’en fait plus.

Je me rends bien compte que tu es très fatiguée de part tout ça. J’ai tenté de t’appeler, mais tu dormais. Ne t’en veux surtout pas ! Au contraire, sois contente de te reposer, tu en as tant besoin. Ça va te faire du bien, je te le promets.

Je ne sais pas quand je pourrai venir te voir, les droits de visites ne sont pas ouverts pour le moment. Mais j’attends impatiemment qu’ils le soient pour que je puisse venir te câliner et prendre de tes nouvelles.

Ne te laisse pas abattre par tout ça, ce n’est que temporaire. Bientôt tu seras remise sur pieds et tu pourras reprendre le cours de ta vie. Mais laisse toi le temps de reprendre des forces avant tout, sinon tu te retrouveras dans la même situation.

Prends bien soin de toi, et ne t’inquiète pas pour papa, il gère très bien tout seul.

Messages de rétablissement pour les enfants

Texte 1:

Coucou mon chéri,

Je sais, c’est pas facile d’être malade. Mais ne t’inquiète pas, tu vas vite guérir. Ça ne va durer qu’un moment, et ce que tu vis ne sera qu’un souvenir lointain.
Dès que tu iras mieux, on pourra tous se revoir. Tu verras toute ta famille et on s’amusera tous ensemble.

On t’attend avec impatience. Pendant ce temps, prends soin de toi et surtout repose toi ! Ça va te permettre d’être en pleine forme quand on fera la fête.
Je pense fort à toi.

Plein de bisous.

Texte 2:

Bravo ma petite !

Tu es bien courageuse de te battre contre la maladie. C’est pas marrant, c’est sûr. Mais tu montres à tout le monde à quel point tu es forte et tu peux être fière de toi. Moi je le suis en tout cas.

Je me doute que tu n’es pas très contente de devoir rester au lit toute la journée. Mais pour l’instant, tu n’as pas le choix. Il te faut beaucoup de repos pour pouvoir vivre d’autres aventures. Ne t’inquiète pas, on t’attend tous pour s’amuser !

Oui, les médicaments c’est pas très cool, mais si tu les prends tu pourras te rétablir plus rapidement. C’est ça le plus important. Donc même si ce n’est pas bon, prends les comme le docteur te l’a dit.

Nous avons tous hâte de te retrouver, donc ne sois pas triste, on ne t’a pas oubliée.

Je t’envoies des millions de bisous.